MIREILLE SERRE, CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIE
Analyse Transactionnelle, EMDR, EFT et ICV,
quatre méthodes pour une psychothérapie intégrative

EFT

mireille-serre-bandeau-page-eft

La Technique de Libération Émotionnelle

L’EFT est une approche psychothérapeutique appartenant au courant de la psychologie énergétique qui considère que toute détresse émotionnelle est déterminée par une perturbation du système énergétique.

Selon son fondateur  Gary Craig, « la cause  de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

L’EFT est une méthode de traitement et de guérison émotionnels par acupression qui vise à restaurer l’harmonie du système énergétique, grâce à des tapotements du bout des doigts sur des points spécifiques du circuit des méridiens, associés à une centration sur l’état de malaise. Elle combine des stratégies cognitives avec la stimulation de points d’acupuncture spécifiques qui agissent sur le système électrochimique du cerveau.

La technique de libération émotionnelle convient à tous les âges. Elle est adaptée au traitement des traumatismes, phobies, troubles anxieux, compulsions, dépressions, troubles psychosomatiques et de façon générale de toute perturbation émotionnelle.

Elle  peut également soulager un certain nombre de symptômes physiques.

Le succès de l’EFT tient à son  efficacité et elle agit parfois avec une surprenante rapidité.

Elle peut facilement être associée à d’autres approches psychothérapeutiques ou être pratiquée de façon ponctuelle.

Séances individuelles sur Rendez-vous,  Séances par skype possibles.

Les séances se déroulent dans un cadre se référant au code déontologique de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) dont je suis membre.